sábado, 6 de diciembre de 2014

Ma famille



Vocabulaire
le père
la mère
le frère
la soeur
le fils
le fils unique
la fille
la fille unique
les jumeaux
le grand-père
la grand-mère
le petit-fils
la petite-fille
la tante
l'oncle
le cousin
la cousine

Je vous présente à ma famille
(avec les photos)


La description physique   

La description du visage:
  • j'ai les yeux: verts, marron, bleus, noirs, petits, grands. 
  • j'ai les cheveux: châtains, blonds, bruns, roux, frisés, raides, lisses, ondulés, courts, longs, ...
  • il/elle a de la barbe, il/elle a une moustache, il/elle a un gros nez, il/elle a le nez fin, il/elle a un petit nez.
  • il/elle a des boutons, il/elle a un grain de beauté, il/elle a la peau blanche, il/elle a la peau noire.
  • il est chauve.
  • il est jeune, elle est jeune, il est vieux, elle est vieille.
  • il porte des lunettes, elle porte des lunettes.
  • il sourit, elle sourit.
Nous jouons: qui est-ce?

Je vous présente à .........

Je sais lire des mots et je sais écrire des mots.

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Gracias por aportar tu opinión constructiva.